Taxi moto et saisonnalité

Le clientèle qui utilise le service de Taxi moto à Paris est à 95% une clientèle d’affaires (cadres et dirigeants d’entreprise) souhaitant gagner du temps et éviter les bouchons parisiens.

Jusque là, c’est un point très positif car les clients voyagent au frais de leurs sociétés qui acceptent le surcoût du taxi moto par rapport à tout autre moyen de transport (taxi voiture ou transport en commun) du fait de la valeur ajouté de ce mode de transport, le temps gagné.

Le point un peu plus négatif tient aux périodes de faible activité quand cette fameuse clientèle d’affaires est en vacances, ce qui est clairement le cas au mois d’Août. Certains collègues pratiquant cette activité de chauffeur de taxi moto m’avait prévenu mais comme toute personne démarrant son activité et souhaitant rentrer des sous sur le compte, j’étais parti pour travailler tout le mois d’Août.

Conseil à tous que j’appliquerai dès l’année prochaine, prendre ses vacances en même temps que les clients soit notamment les deux semaines autour du 15 Août qui sont clairement désertes à Paris; les clients sont en vacances et ce doit être les deux semaines dans l’année ou la circulation à Paris est « fluide ». Il faut avouer qu’avec une capitale sans bouchon, le moto taxi est certes toujours plaisant pour ceux qui aiment rouler à moto mais l’est beaucoup moins pour le porte feuille.

Et pour ceux qui me lisent rassurez vous, les clients sont de retour en Septembre.