Comme j’en ai parlé ICI , la question s’est posée si je commence à travailler seul ou affilié à une centrale de réservation.
Après étude des sites Internet et prise de contact auprès de centrale de réservation de taxi moto, j’en suis tout simplement arrivé à la conclusion que pour assurer un minimum de chiffres d’affaires, autant commencer à travailler en statut indépendant pour une société de taxi moto paris qui me proposera d’effectuer des courses pour le compte de leurs clients moyennant une commission de 25%.
L’idée de mon projet n’est clairement pas de travailler pour les autres mais plutôt de développer mon propre réseau de clientèle; mais comme je suppose tout entrepreneur à ses débuts, il faut payer les charges (Moto, équipement, assurance, téléphone, l’essence, entretien etc.) que j’évalue à environ 1500€ par mois. Ce sera en gros le montant de chiffres d’affaires que j’espère effectuer pour les 6 prochains mois en sous-traitance avec les sociétés de moto-taxi déjà établies pour à minima couvrir toutes mes dépenses.
C’est chose faite avec un début d’activité programmé pour la semaine prochaine…